ENTRE NOUS (Vos mails)

Posté le 11 octobre 2015

La comédienne Elisabeth POTIER:

Bonjour Jean-Jacques, en mon nom , la compagnie Théâtre du Nonde vous remercie infiniment d’avoir bien voulu nous faire apparaitre dans la rubrique “Actualités” de votre blog. (que je ne vais manquer de consulter régulièrement.)
Au plaisir de vous rencontrer,

Je vous souhaite également une riche et belle saison théâtrale.
Bien cordialement,

Elisabeth Potier

octobre 2015

____________________________________________________________________

L’auteur Jean Pierre DURU:

Bonjour Jean Jacques,

J’espère que tout va pour le mieux pour vous dans ce monde cruel. Je ne sais si cela peut intéresser quelqu’un, mais je fais comme d’autres je vous informe de mon actualité pour la faire connaître sur votre blog. Cette année ce sont 15 de mes pièces pour la jeunesse qui seront jouées (cf en pièce jointe)  faisant l’objet de près de 50 représentations. Je préfèrerais que mes pièces pour adultes me soient demandés, (ce sont des sketchs qui me sont demandés) mais c’est ainsi. Je risque d’être considéré comme un auteur pour les jeunes… Que voulez vous, il faut se dire que  ça va me donner un coup de d’jeune. Deux de mes pièces (pour la jeunesse) doivent être éditées (une aux éditions les mandarines (après madame Fétat) et une chez “Art et Comédie”) Savez vous qu’ils m’ont dit être intéressés pour les publier en juillet dernier et elles risquent de sortir… dans 2 mois voire à  la rentrée pour “Art et Comédie”. On peut toujours attendre le bon vouloir de ces Messieurs dames les éditeurs. Bien sûr si vosu ête un auteur connu et reconnu ou si vsous évez été jué en off à Avignon, ça va plus vite…Désenchantement de l’auteur obscur.

Voilà. Mon actualité se trouve sur mon site : http://www.theatre-duru.fr

Merci d’être un passeur entre auteur, acteur et metteur en scène et faites moi part de votre actualité.

Bien cordialement.

Jean-Pierre DURU

18 mars 2014

 __________________________________________________________________

La compagnie « Le MIROIR AUX ALLOUETTES( 37) :

2013 fût une belle année pour la Compagnie « Le Miroir aux Alouettes »,

plusieurs créations ont vu le jour et ont remporté un beau succès.

Joyeuses fêtes et à l’année prochaine pour de nouvelles réalisations!
Cie le miroir aux alouettes

Juliette Krier

Chargée de diffusion et de communication

06 50 02 93 63

 

___________________________________________________________________

De Stéphane TITECA m’a crit:

Jean jacques,

Merci pour ton travail et ton esprit qui parfaitement l’esprit que je défends pour le théâtre : entraide partage solidarité. ça fait plusieurs fois que je pense te donner de l’info mais que je ne prends pas le temps

je suis en tournée tout décembre et je n’ai pas vraiment le temps mais ça serait bien qu’on prenne un temps un jour…relance moi un peu plus tard pour que je te files des infos en attendant si tu veux jeter un œil a mon site

www.pieces-theatre.com

et celle de ma cie  www.titecompagnie.fr

amicalement le 07 décembre 2013

_____________________________________________________________________

Denis CRESSENS, auteur, romancier m’a écrit: 

Bonjour Jean Jacques,

Vrai que votre blog contribue à faire connaitre de petits auteurs qui n’ont pas l’audience des médias spécialisés ceux ci se contentant trop souvent de servir une caste…vrai pour le théâtre comme pour le livre en général http://leplus.nouvelobs.com/contribution/844249-.html  Je n’ose parler des critiques patentés ,il y aurait tant à dire qu’il vaut mieux en sourire….Quant à être édité ,à part un égo développé , personnellement je préféré être joué (trop peu mais bon!) : plusieurs exemples d’auteurs qui une fois une œuvre éditée ne l’ont plus vue jouée…c’est ainsi!

Donc merci pour votre initiative qui fête donc ces 5 ans. C’est l’âge qu’une entreprise doit franchir pour survivre et espérer longévité…ce que je souhaite à votre blog ….Sauf inspiration accélérée Je n’ai pas de texte qui ‘sortira’ avant fin d’année mais par contre j’ai mon texte fétiche : salué par la critique de la FNCTA en 2010,versé à leur catalogue… puis lu par des comédiens à Avignon 2011…mais toujours pas joué…. A cet égard il correspond au centenaire 14/18   alors si un coup de pouce….

2014  année du Centenaire 14/18   pourquoi ne pas jouer  » MORT Pour !  »   1F-2H ou 3H ;décor sobre (un vieux banc et de la lumière)   Un poilu de 14/18, un soldat du débarquement de 1944, une victime de la crise économique actuelle, un casque bleu….se rencontrent dans l’au-delà, département Mort pour…..Ils nous regardent, eux qui ont été sacrifiés pour des raisons pas toujours aussi nobles que feint de le croire la bonne société……utopisme pacifique dérangeant….à chacun de voir….. Pièce dédicacée «  au sacrifice de tous ceux sacrifiés par ceux qui en sacrifient d’autres sans se sacrifier eux-mêmes…… »
La chanson de Craonne sera un excellent fond musical http://www.dailymotion.com/video/x30dzv_chanson-de-craonne_events

https://sites.google.com/site/lespiecesdetheatreajouerded/home

Merci  et bonne fin d’année

amitiés   D’

_______________________________________________________________

Joël CONTIVAL, auteur, comédien, conteur, metteur en scène, formateur… m’a écrit:

Bonjour Jean-Jacques

Merci beaucoup de cette initiative. Je ne manquerai pas de te faire parvenir l’une de mes dernières pièces.
M’occupant d’ateliers d’enfants, ados, adultes, j’ai pas mal de textes à pondre chaque année + commandes. (une petite image qui résume mes pièces en cours de réalisation) Je ferai des choix, pas t’inonder d’infos !
Je vais de ce pas mettre le lien de ton site sur ma page « liens favoris » As-tu une page facebook ? J’y suis.
à très bientôt donc, (Pas moi, mais je suis sur Linkedin)
Bien amicalement
Joël – le 7 décembre 2013-

Joël Contival – Comédien, conteur, metteur en scène, formateur, auteur.
http://www.joel-contival.com
http://www.etgso.com (Écritures Théâtrales Grand Sud Ouest)

Claudine Cop – Artiste peintre.
http://www.claudinecop.com

_____________________________________________________________________

Isabelle OHEIX (Auteure) écrit:

Bonjour cher « collègue » 

Je vous remercie sincèrement pour vos mails et vous félicite pour votre blog et votre démarche totalement altruiste. 

C’est tellement peu fréquent de nos jours que cela mérite d’être souligné ! 

J’avoue n’avoir jamais osé vous contacter jusqu’ici parce que, autant le dire franchement : je suis une « quiche » en communication. 

Certains auteurs savent très bien utiliser tous les moyens mis à leur disposition pour promouvoir leur travail, ce n’est malheureusement pas mon cas. 

Je me contente de mettre mes textes en ligne sur théâtrothèque et Proscenium et d’avoir un mari doué en informatique qui m’a créé un site : http://isabelle.oheix.free.fr/ et le met à jour régulièrement. 

Malgré le peu de publicité faite autour de mes textes, j’ai la chance d’être pas mal jouée et j’en suis la première surprise. 

J’ai une énorme tendresse pour le site Proscenium qui m’a permis de participer aux collectifs, de faire de belles rencontres, et d’échanger avec d’autres auteurs tels qu’Eric Beauvillain et Pascal Martin. 

Nous avons d’ailleurs écrit ensemble 2 trilogies en vers totalement loufoques et décalées et nous sommes rebaptisés pour la circonstance : « le triumvirat des rimailleurs » 

Voilà, je tenais simplement à vous dire ceci : Si je n’ai pas répondu à vos appels, ce n’est pas parce qu’ils me laissent indifférente ou que j’estime pouvoir me passer de votre blog pour assurer ma promotion.

Je ne suis simplement pas très à l’aise dès qu’il s’agit de parler de moi ou de mon travail. 

Mais soyez assuré que je suis admirative de votre démarche et que j’apprécie énormément les échanges entre auteurs.

Merci à vous et encore bravo pour ce que vous faites. 

Bien cordialement.

Isabelle Oheix.

08/12/2013

 __________________________________________________________________________

 

2 commentaires pour « ENTRE NOUS (Vos mails) »

  1.  
    Alliot
    09/05/2015 | 18:45
     

    Bonjour Jean-Jacques,
    Je voudrais t’envoyer des informations concernant un spectacle « Librinsomnie » que je donne à l’Espace Saint Léger à Joué les Tours les 19 et 20juin 2015, mais je n’ai pas ton adresse mail.
    Amicalement.
    Claude ALLIOT

    Répondre

Laisser un commentaire